Edit product

$0+

Les Esprits Pervers

Résumé :

Kémégni est agacé, harcelé et torturé par les esprits des ancêtres au point qu’il doute de la justesse de sa foi dans le Christ. C’est à l’extrême, quand il s’apprête à céder, que Dieu lui ouvre les yeux. La vérité est simple pourtant ; il fallait juste y penser.

De quoi est-il question dans ce livre ?

Le culte des ancêtres est une tradition rencontrée sous différentes formes à travers les cultures du monde. Cette tradition enseigne que les ancêtres déjà morts restent présents auprès de la descendance pour la conduire dans la prospérité spirituelle, émotionnelle, sociale et économique.

Par ailleurs, il est admis que les ancêtres, à travers des visionnaires ou par le rêve passent des messages à la descendance. Ils demanderont des sacrifices (nourritures), des funérailles (pour ceux de l’Ouest-Cameroun), et donneront des instructions pour le blindage des enfants (protection spirituelle) ou pour une décision importante touchant les fils ou les filles de la concession. Ainsi, un voyant vous dira sans gêne, « votre père vous demande de ne pas aller en Chine, » « votre père vous avertit qu’il est très fâché du choix de votre épouse, » « votre mère se plaint de ce que son crâne est encore sous la pluie et personne pour s’en préoccuper… »

Qu’en est-il ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette tradition ? Qui se cache derrière ces révélations et ces ordonnances de conduites et de dépenses. Les hommes qui écoutent religieusement les messages des ancêtres et exécutent toutes leurs demandes pratiquent-ils une idolâtrie subtilisée ou communient-ils vraiment avec leurs parents décédés ? Cette histoire renversante vous amène à repenser votre conviction.

Kémégni, fervent chrétien est plongé dans la confusion et ne sait plus à quel texte biblique se fier. Personne pour le conseiller juste, personne pour le guider dans la bonne décision. Alors il va de galère en galère et sa situation se dégrade. Il doit demander pardon pour les couches de nuits que ses ancêtres commettent dans la ville. Confus et perdus, il s’accroche à Dieu qui vient à son secours au moment où il s’attend le moins.

Les Esprits Pervers montre à outrance que nul ne peut triompher des épreuves dures si ce n’est par la grâce de Dieu. Les situations cailloux surviendront toujours, apparaîtront quand elles sont le moins attendues. Elles produiront confusions et angoisses, mais le fidèle du Christ s’en sortira toujours, avec des leçons spirituelles de qualité en plus.

Illustrations :

Méli Métino Cédric Gaël

Les formats disponibles :

• Versions numériques (epub, mobi, PDF)

• Version imprimée

You've purchased this product

See it in your library

View in Library
Sorry, this item is not available in your location.
Sold out, please go back and pick another option.
-Quantity 1+

Name a fair price:

  • Size3.23 MB
  • Length69 pages

Checkout

Les Esprits Pervers

Enter your info to complete your purchase

Card

···· ···· ···· 4242
Test card

05/18

Card

Use a different card?

Card

pp paypal

or pay with

We do not keep any of your sensitive credit card information on file with us unless you ask us to after this purchase is complete.

or pay with

Your purchase was successful!

We charged your card and sent you a receipt

    Gumroad Library

    Download from the App Store or text yourself a link to the app

    Good news! Since you already have a Gumroad account, it's also been added to your library.

    Powered by Gumroad