Un Infiltré Surdoué

$0+
0 ratings

Résumé

Jean est spirituellement piégé par ses collègues et travaille à côté d’eux sans le moindre soupçon de ce qu’ils sont réellement. Sa situation s’aggrave, se dégrade et s’empire au point qu’il hallucine et reçoit du secours de l’invisible. Ne comprenant pas qui vient à son secours, il n’en fait aucun cas cependant. C’est après que Dieu lui accorde la délivrance, qu’il découvre, au détour d’un couloir, quelles sont les intentions de ses collaborateurs.

De quoi est-il question dans ce livre ?

À travers les générations, la fidélité et la trahison sont deux attitudes qui se manifestent dans les relations entre amis, entre frères et sœurs, entre les camarades du lycée, entre les collègues de travail, entre les adorateurs d’idoles et même entre les serviteurs du Dieu Très-Haut. La fidélité est-elle une qualité accessible à l’homme ? La fidélité est-elle une qualité réservée à Dieu seul ?

L’histoire ne répond pas à ces questions directement. Mais le récit enseigne que Dieu est fidèle, même quand l’homme doute et pense que Dieu l’a abandonné. « Dieu seul est fidèle, » m’a dit un ami trouvé dans l’incapacité de satisfaire son engagement. Alors que j’insistai pour qu’il me dise où il en était avec sa promesse, il répondit ainsi. Il aurait pu dire simplement, « Cher ami, je suis désolé ; je me trouve dans l’incapacité de tenir ma promesse… » L’homme peut changer, mais Dieu restera à toujours fidèle.

Dieu est fidèle, mais encore plus envers ceux qui lui font confiance. Ceux qui obéissent à la Parole de Dieu à la manière des disciples verront toujours Dieu à l’œuvre dans leurs vies, même dans les situations les plus angoissantes. Dans Un Infiltré Surdoué, l’agression est coordonnée et agit en plusieurs lieux à la fois : au lieu de travail, à l’église, dans le voisinage, cela dans le but d’en finir avec Jean. Les agressions le poursuivent jusque dans sa chambre d’hospitalisation. Au bout du compte, il triomphe en persévérant dans la foi en Dieu.

Un Infiltré Surdoué véhicule un enseignement bien simple: Dieu accorde la victoire à son enfant qui croit en lui; peu importe la dureté et la persistance de l’épreuve. Ce que l’enfant de Dieu a à faire, c’est de ne jamais se lasser de prier et de lire la Parole de Dieu. Même quand rien ne semble s’améliorer, ne jamais se lasser de prier et de lire la Parole de Dieu.

Parce que Dieu est fidèle, les épreuves ont pour intention de fortifier le croyant, non de le perturber, encore moins de l’éloigner de la foi. Les épreuves n’ont pas pour projet d’inciter la crainte des ennemis humains ou de pousser le chrétien à lutter contre eux ; car le chrétien ne lutte pas contre la chair et le sang.

Même quand la mort semble proche, le chrétien doit garder à l’esprit que Dieu est fidèle. Omniscient et omniprésent, il n’est pas oublieux de nos besoins de défenses spirituelles et pourvoira fidèlement selon son omnipotence. Dieu est fidèle et bon.

Illustrations

Illustrations : Méli Métino Cédric Gaël 

$
I want this!
Size
3.45 MB
Length
72 pages
Copy product URL
$0+

Un Infiltré Surdoué

0 ratings
I want this!